Laman

Kamis, 22 Desember 2016

Dongeng ciung wanara bahasa Prancis

Dongeng ciung wanara bahasa Prancis


Il y a longtemps, dans l'ouest de Java, il y avait un royaume appelé Galuh. Le roi était le roi Barma Wijaya Kusuma. Il avait deux épouses - Pohaci Naganingrum et Dewi Pangreyep. A cette époque, les deux étaient enceintes. Le roi était très heureux quand Dewi Pangreyep a donné naissance à un petit garçon. Le roi le nomma Hariang Banga. C'était un beau garçon.

Quelques mois plus tard, Pohaci Naganingrum a également donné naissance. Dewi Pangreyep l'a aidée pendant le processus de naissance, mais elle avait un plan maléfique. Elle avait préparé un chien bébé et l'avait donné à Pohaci. Puis elle a mis le bébé dans une boîte et l'a jeté à une rivière. Lengser, l'homme qui a reçu l'ordre de jeter le bébé dans une rivière, le mettre dans un coffre-fort et a donné un œuf. Pendant ce temps, Dewi Pangreyep rapporta au roi que Pohaci avait donné naissance à un petit chien.

- Oh, Votre Majesté, Pohaci est une femme méchante. La nuit dernière, il a donné naissance, mais son bébé est un chien! Ce sont des pécheurs. Dieu les avait punis. C'est une honte pour Votre Majesté le Roi et tout le royaume "

Le roi fut choqué et très en colère d'entendre cela. Il pensait que c'était une honte pour la famille royale. Alors il ordonna à son soldat de tuer Pohaci et le bébé.

Lengser, qui devait exécuter l'ordre, n'osait pas le faire. Il a sauvé Pohaci à la place. Alors Pohaci vivait dans un village éloigné.

Pendant ce temps, dans un village près de la rivière vivait un couple de mari et femme. Aki Balangantran a vécu avec sa femme Nini Balangantran. Plusieurs années se sont écoulées après leur mariage, mais ils n'ont toujours pas d'enfants. Jour et nuit ils ont prié à Dieu pour demander des enfants. Une nuit, Nini rêvait de voir la pleine lune. Aki a interprété le rêve qu'ils recevraient la disposition de Dieu. Le lendemain matin Aki est allé à une rivière avec son filet pour pêcher. Soudain quelque chose attira son attention. Au milieu de la rivière il y avait une boîte en bois flottant sur l'eau. Puis il l'attrapa. Il a été choqué quand il a vu un bébé à l'intérieur. Il a amené le bébé à la maison et lui a donné un nom de Ciung Wanara. En langue sundanaise, Ciung signifie oiseau et Wanara signifie singe. Ils étaient très heureux car ils n'avaient pas d'enfants.

Plusieurs années plus tard, Ciung Wanara a grandi pour être un garçon beau et intelligent. L'œuf était devenu un coq. Ciung aimait les combats de coqs. Il allait partout jouer au gibier. Sa bite était si rapide et si forte qu'elle a gagné tous ses combats. Bientôt, il et sa bite sont devenus célèbres à Galuh. Tout le monde les connaissait.

Alors le roi de Galuh qui avait beaucoup de coqs et aimait aussi le combat de coqs a entendu la nouvelle. Alors il ordonna à Lengser, son fidèle assistant, de trouver le garçon. Comme Lengser est arrivé à la maison de Ciung, il a été surpris de voir la boîte. Il réalisa que c'était la boîte qu'il avait jetée dans la rivière quelques années auparavant. Quand il a demandé au père de Ciung, il était sûr que Ciung était le fils du roi de Pohaci Naganingrum. Cette fois, il voulait faire une bonne action pour Ciung. Alors il a dit à Ciung que le roi l'a invité à palais pour un combat de coq. Il a également dit à ciung de demander le royaume si sa bite gagne le combat. Ciung a accepté, donc ils sont allés au palais immédiatement.

Plus tard dans le palais de Galuh, Ciung a dit au roi qu'il avait une condition pour le combat de coq. Si son coq gagne, il veut que le roi lui donne son royaume. S'il a son sexe lâche, alors il donnera sa tête. Le roi a accepté parce qu'il était sûr que sa bite gagnerait. Puis, dans une lutte acharnée, la bite de Ciung a gagné le combat. Tout le monde était surpris. Le roi n'avait pas le choix. Il devait garder ses paroles et donner son royaume à ciung Wanara. Puis Lengser dit au roi que ciung était en fait hing propre fils de Pohaci naganingrum. Il a révélé la mauvaise action de Dewi Pangreyep.

Le roi fut choqué et très en colère. Il a ordonné à ses soldats d'arrêter et de punir Dewi Pangreyep. Cet événement a rendu le Prince Hariang Banga très en colère. Il a rapidement attaqué Ciung Wanara. Enfin le roi décida de diviser son royaume en deux parties. La frontière était la rivière Cipamali. L'ouest de la rivière a été donné à Hariang Banga tandis que Ciung Wanara a régné la partie orientale du royaume.

Artikel ini dipersembahkan oleh ;

Ace maxs di apotik

Tidak ada komentar:

Posting Komentar